Communautés thématiques
Les communautés thématiques du réseau régional sont des groupes de travail qui rassemblent certaines institutions d'Auvergne autour d'une thématique, d'un métier ou d'un territoire. Les représentants de ces institutions coopèrent pour analyser en commun les besoins en matière d'information géographique afin de produire, d'organiser l'échange et la valorisation de données géographiques ou de mettre en place des services qui font appel à ces données.
Le principe des communautés thématiques consiste à dynamiser les relations afin de favoriser la circulation et la valorisation des données dont disposent les institutions en région.
Chaque communauté thématique est conduite par un des organismes représentés qui, en sa qualité d'animateur, convoque les personnes qualifiées (institutions, privés ou experts) pour répondre aux objectifs fixés par la communauté.
Les communautés thématiques bénéficient d'espaces collaboratifs sur la plate-forme régionale pour l'échange de données, le travail en commun de documents, ainsi que pour la valorisation de leurs productions (cartographies et données géographiques).
Si vous souhaitez proposer, initier une nouvelle communauté thématique, merci de nous envoyer un mail à : geomatique@craig.fr