Prébalisage en cours sur une partie de l'Agglo du Puy en Velay

Type: 
Annonce
Date: 
Me, 2017-03-15

 

Le CRAIG coordonne la réalisation d'une prise de vues aériennes très grande échelle (5 cm de résolution) en partenariat avec les exploitants de réseaux (Enedis, SEMEV, SGEV, SAE du Puy en Velay) et l'Agglomération du Puy en Velay. En amont de la prise de vues, le Syndicat de Gestion des eaux du Velay opère du prébalisage des réseaux humides sur ses communes afin de cartographier ses réseaux à une précision à 10 cm.

Nous relayons le communiqué du SGEV.

 

 

 

Prébalisage des ouvrages d'eau et d'assainissement - campagne 2017

Messieurs Les Maires,

Mesdames, Messieurs les délégués,

 

Le Syndicat de Gestion des Eaux du Velay participe ce printemps à la réalisation d'une orthophotographie aérienne d'une grande précision sur votre territoire communal.

Afin d'améliorer la qualité des plans de réseaux d'eau et d'assainissement sur les secteurs peu précis, une phase de prébalisage (peinture) sur les ouvrages se réalise depuis le 13 mars 2017 sur le domaine public.

Ainsi, vous pourrez constater la mise en oeuvre de cette opération de couleur bleue pour l'eau potable et blanche pour l'assainissement, réalisée par les agents du SGEV au moyen de traceur de chantier.

Cette peinture, dont le marquage ne tiendra que quelques mois, permettra, après le passage de l'avion "appareil-photo" prévu début avril 2017, de recaler avec une grande précision sur un large territoire les ouvrages sur plan.

Nous vous invitons à respecter ce travail important, et à transmettre l'information aux administrés qui s'interrogent.

Vous trouverez plus d'informations sur le document joint :

https://drive.google.com/open?id=0B17sBcOtVdU_dFZDeG4ySXhlaUU

Pour faire encore mieux !

Tous les usagers qui le souhaitent peuvent participer à cette opération, en repérant, dans leur propriété, la bouche à clé (en bleu), regard compteur (en bleu), tabouret ou regard d'eau usée (en blanc).

Cette opération simple peut également être réalisée lors de toute opération de travaux publics à proximité d'ouvrages d'eau ou d'assainissement par les services techniques communaux ou entreprises de TP.

Mode opératoire : peindre une cible ronde de 25 cm de diamètre environ, centrée sur l'ouvrage à repérer, et en informer le service !

 

Faites passer l'info !

Les Communes concernées par ce prébalisage 2017 sont les suivantes :

ARSAC EN VELAY

LE BRIGNON

BLAVOZY

LE MONTEIL

CHASPINHAC

SOLIGNAC SUR LOIRE

COUBON

ST CHRISTOPHE SUR DOLAIZON

CUSSAC SUR LOIRE

ST GERMAIN LAPRADE

Sincères salutations

Le Directeur, Sylvain DEJOUX