OpenStreetMap

OpenStreetMap

 

Logo OSMOpenStreetMap est un projet de base de données cartographique libre et ouverte à tous. Pour enrichir la base de donnée, tout un chacun peut utiliser une trace GPS, une photo aérienne, ou toute autre source de données à la condition qu'elle soit libre d'utilisation et compatible avec la licence d'OpenStreetMap.

Une donnée géographique se périme vite, il est donc préférable qu'elle soit utilisée par le plus grand nombre dès que l'information est disponible. C'est pourquoi il a été décidé de donner libre accès aux contributeurs d'OpenStreetMap à la photo aérienne réalisée par le CRAIG dans le cadre de son programme d'acquisition de données de référence.

L'orthophotographie de 2013 à 25cm sur les départements auvergnats (ainsi que celle de 2009 à 30cm) et à 10cm sur les agglomérations (ainsi que celle de 2009/2010 à 15cm sur le Puy-en-Velay et Montluçon, Moulins et Vichy )est disponible via un flux WMS spécifique (http://wms.craig.fr/osm) qui permet son affichage dans les éditeurs OpenStreetMap.

Pour plus d'informations sur les modalités d'utilisation de notre orthophoto pour enrichir la base OSM :http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/CRAIG

L'annonce de mise à disposition de la première tranche de l'orthophoto a été faite fin juillet 2010 sur la liste de diffusion talk-fr@openstreetmap.org, et depuis cette date plus de 60 000 objets dans la base de données ont été créés en utilisant l'orthophoto du CRAIG.

Image(s)
Vignette