Objectifs et missions

 

Le CRAIG est un centre de ressources dans le domaine de l’information géographique pour les acteurs publics régionaux. A ce titre :

 

  • Il apporte un appui permanent aux territoires en leur proposant un accès privilégié aux données « Socles » (fichiers fonciers, cadastre, orthophotoplans …) un support technique, des sessions de formations et d’information.

 

  • Lorsqu'il agit en tant qu’autorité publique locale compétente pour  les exploitants de réseaux enterrés, le CRAIG assure pour ses partenaires l’élaboration et le maintien d’un fond de plan très grande échelle, en conformité avec l'arrêté du 15 février 2012 relatif à l'exécution de travaux à proximité de certains ouvrages souterrains ;

 

  • En articulation avec l’Etat, il contribue à la mise en conformité des données par rapport aux règlements en vigueur issues de la  directive 2007/2/CE du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2007 établissant une infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne (INSPIRE) ;

 

Le CRAIG peut, en outre, assurer toute mission complémentaire se rattachant à l’objet social du CRAIG après accord de l’Assemblée Générale.

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