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Lieu: Hôtel de Région

Lors CA du CRAIG en date du 10 décembre 2014, le CRAIG  a alerté sur le déficit de financement du GIP  pour la période 2014-2020. Depuis cette date, des réunions ont eu lieu avec le DGS de la Région, compte tenu que le CRAIG est actuellement sous présidence Région (avril 2013 – avril 2015), avec les techniciens des Départements le 7 avril ainsi qu’avec les DGS des Départements le 22 avril dernier.
Un certain nombre d’ajustements ont déjà pu être faits afin de réduire le déficit 2014-2020.
Les ajustements réalisés ont porté notamment sur les points suivants :

  • Ressources Humaines : Non renouvellement du poste de Chargé de Mission Inspire & Open Data (Ces missions seront réparties sur les autres agents du GIP) ;
  • Mutualisation des coûts de production des prises de vue aériennes départementales entre l’IGN et le CRAIG (Poursuite du partenariat de co-production).

 

Afin de maintenir l’existant et pouvoir financer les nouveaux projets, il est proposé d’augmenter la contribution des membres fondateurs du GIP. Cette nouvelle répartition financière devra s’inscrire dans une nouvelle convention triennale entre le CRAIG et les membres du GIP qui doit prendre effet le 1er janvier 2015, la Convention actuelle s’achevant au 31 déc. 2014.


Ce nouveau cadre financier pourrait être présenté lors de la tenue du prochain conseil d’administration du GIP qui pourrait se tenir le 19 juin prochain (à confirmer).

L'objectif de ce bureau est de préparer les décisions du prochain conseil d'administration.


Source URL: https://www.craig.fr/actualite/1342-bureau-du-gip