Journée technique "la cartographie des réseaux"

Date: 
Je, 2013-06-06
Lieu: 
Clermont-Ferrand

Le Centre Régional Auvergnat de l'Information Géographique a organisé le 6 juin 2013 une journée d'information suite aux dernières évolutions réglementaires en matière de DT/DICT.

 

En effet, la législation oblige les exploitants de réseaux à opérer une amélioration significative de la cartographie de leurs réseaux

 

Les acteurs publics à travers la gestion des réseaux d’éclairage public, d’eau, d’assainissement, des réseaux de chaleur, etc. doivent se conformer à ces nouvelles règles et cela dans un calendrier relativement court. Les textes incitent également à des pratiques partenariales notamment autour de la question du fond de plan de référence à adopter pour représenter les réseaux.

 

Cette journée a été l'occasion d'éclaircir les points clés de la réforme (fond de plan, classe de précision, amélioration continue) et de profiter des retours d’expérience des exploitants de réseaux de la région.

 

 

 

 

 

Présentations:

 

Informations complémentaires sur le site de l'INERIS: http://www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr/gu-presentation/construire-sans-detruire/textes-reglementaires.html

Retours en image


Journée technique "cartographie des réseaux enterrés" Introduction de la journée par le CRAIG DREAL Auvergne
Ville de Clermont-Ferrand FNEDRE - TOPOSCAN Agglomération d'Aurillac
Vichy Val d'Allier ERDF IGN - ENSG