Service dt-dict - volet exploitant

Service dt-dict - volet exploitant

Les travaux prévus à proximité de canalisations et réseaux enterrés doivent être déclarés à leurs exploitants, avant leur exécution, au moyen de la déclaration de projet de travaux (DT) par le maître d'ouvrage, et la déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT) par l'exécutant des travaux. Toute déclaration doit obligatoirement être précédée d'une consultation du guichet unique, accessible en ligne, qui recense la totalité des réseaux présents sur le territoire.

Afin de répondre à ces obligations, le CRAIG propose une solution globale permettant de faciliter ces procédures de chantiers. Elle s'appuie sur les services en ligne de DiCT Assistance (Groupe NAT), un des quatre prestataires conventionnés avec l'INERIS qui dispose d'un accès direct aux serveurs du guichet unique.


exploitant.craig.fr

La délégation intégrale de vos réponses aux DT-DICT

 

DiCT ...Travaux à proximité des réseaux ...exploitant ...déclaration ...réforme anti-endommagement

Fonctionnalités

Réponse conforme & automatisée

En moins de 48h, les déclarations, tout format, sont réceptionnées et analysées, un récépissé de réponse (cerfa, plan(s), notice de sécurité) est généré et expédié au déclarant.

ZIO & GU sous contrôle

A la réception du linéaire de vos réseaux, les ZIO sont élaborées et le Guichet Unique est mis à jour pour un contrôle total de l’activité.

SIG à disposition

Un SIG personnalisé est intégré à la plateforme pour vous permettre de visualiser vos réseaux et les zones de travaux à leur proximité.

Suivi sur mesure

Du reporting trimestriel au sms d’alerte dès le traitement d’une déclaration en passant par le tableau de synthèse accessible sur la plateforme, adaptez votre suivi à votre besoin.


 

Pré-requis

  • Smartphone
  • Tablette
  • Ordinateur
  • + connexion internet

 

Accessibilité du service

  • 24h/24
  • 7j/7

 

Nombre de connexions

  • Illimité

 

Conditions d'accès

Pour connaître les conditions d'accès à ce service vous pouvez prendre contact directement avec Solia par mail dict@craig.fr ou par téléphone au 04 73 40 76 13

 

Formation

Pour la prise main de l'outil une formation est prévue au moment de l'adhésion.