Service dt-dict - volet déclarant

Service dt-dict - volet déclarant

Les travaux prévus à proximité de canalisations et réseaux enterrés doivent être déclarés à leurs exploitants, avant leur exécution, au moyen de la déclaration de projet de travaux (DT) par le maître d'ouvrage, et la déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT) par l'exécutant des travaux. Toute déclaration doit obligatoirement être précédée d'une consultation du guichet unique, accessible en ligne, qui recense la totalité des réseaux présents sur le territoire.

Afin de répondre à ces obligations, le CRAIG propose une solution globale permettant de faciliter ces procédures de chantiers. Elle s'appuie sur les services en ligne de DiCT Assistance (Groupe NAT), un des quatre prestataires conventionnés avec l'INERIS qui dispose d'un accès direct aux serveurs du guichet unique.


declarant.craig.fr

La solution globale de gestion de vos procédures de chantier

 

DiCT ...Travaux à proximité des réseaux ...déclarant...déclaration ...réforme anti-endommagemment

Fonctionnalités

Découvrer la procédure

Quelque soit le nombre d'exploitants à interroger, le service inclus l'ensemble des éléments d'une procédure de chantier (DT, DICT, DC, ATU, DAC, DPV et relances).

Simplifier vos démarches

Une ergonomie pensée pour réduire vos temps de traitement et replacer vos chantiers/affaires au centre de vos démarches.

Centraliser vos documents

Tous vos documents de chantier, du récépissé cartographique à la permission de voirie, sont regroupés et disponibles sur la plateforme.

Suivre vos procédures

Un mail de synthèse, quotidien ou hebdomadaire, vous permettra de gérer au plus près les récépissés de réponse réceptionnés.

Transférer vos éléments

Que ce soit une déclaration émise ou tous les documents d'un chantier, vous transmettez aisément tous les éléments à vos interlocuteurs.

 

Pré-requis

  • Smartphone
  • Tablette
  • Ordinateur
  • + connexion internet

 

Accessibilité du service

  • 24h/24
  • 7j/7

 

Nombre de connexions

  • Illimité

 

Conditions d'accès

Pour connaître les conditions d'accès à ce service vous pouvez prendre contact directement avec Solia par mail dict@craig.fr ou par téléphone au 04 73 40 76 13

 

Formation

Pour la prise main de l'outil une formation est prévue au moment de l'adhésion.