Accès aux flux

Accès aux flux

Services OGC

Image
wms

Flux WMS / WFS

Les services web OGC WMS / WFS permettent un accès direct aux données dans un SIG ou une visionneuse web. Ils donnent notamment accès aux données suivantes : Orthophotoplans départementales couleurs et infrarouges, Modèles Numériques de Terrain, Données IGN (RGE®, SCAN®, BDOrtho historique®,...), données métiers de partenaires (ATMO Auvergne-Rhône-Alpes, PNR,...). Pour certains jeux de données il est conseillé d'utiliser les flux tuilés.

Pour en savoir plus


Image
wms2

Flux WMS / WMTS / TMS

En plus de fournir des flux WMS/WFS, le CRAIG fournit des services dits "tuilés" pour les données les plus consultées. Ces services peuvent autant être utilisés depuis un SIG bureautique, que depuis une application web utilisant des paramêtres de projection/résolution standards, tel que la visionneuse du CRAIG.

Pour en savoir plus


Image
wms_rtge

Flux de données du référentiel très grande échelle

Le Référentiel très grande échelle ou Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) est un fond de plan de haute précision destiné à servir de support topographique échangeable et mutualisable pour satisfaire à la législation en vigueur, à savoir les arrêtés du 15 février 2012 et du 26 octobre 2018 en application du décret DT-DICT. Pour accéder à ce fond de plan, le CRAIG a mis en place un flux optimisé pour les partenaires du projet.

Pour en savoir plus