Le CRAIG soutient l’innovation en mettant à disposition une partie de ses données en Open Data

Le CRAIG soutient l’innovation en mettant à disposition une partie de ses données en Open Data

Image
kelmis
Descriptif du projet

Le CRAIG met à disposition des données en Open Data sous licence ouverte Etalab. Elles concernent les orthophotographies couleurs et Infrarouge couleur (IRC) ainsi que plusieurs modèles numériques de terrains. Grâce à cette initiative, des PME régionales ont pu développer des applications à partir de ces données. Le CRAIG souhaite encourager cette dynamique en incitant ses membres à faire de même lorsque les droits d'accès et d'utilisation le permettent. Les données ouvertes sont consultables sur le catalogue en effectuant une recherche par mots-clés ou catégorie "open data".


Résultats et enseignements

Kalkin s’empare des données du CRAIG pour créer la solution Kelmis.

Kelmis invite les visiteurs à s’immerger dans une modélisation 2D et 3D d’un territoire touristique. Ils visualiseront différents points d’intérêts localisant et présentant toutes les pratiques de plein air, ainsi que les prestations d’accompagnement proposées par le territoire.
A l’aide d’outils de navigations adaptés, des animations d’itinéraires, des fenêtres dynamiques d’informations et des photographies géolocalisées, les utilisateurs pourront, à leur guise, trouver les informations nécessaires à leurs pratiques.
Kelmis trouve un prolongement sur le terrain en donnant aux visiteurs la possibilité d’imprimer des roadbooks et des fiches de pratiques avant de partir à la découverte réelle du territoire.

Pour en savoir plus : http://www.kelmis.fr/ - http://www.kalkin.fr

 


Contact
Frédéric DENEUX