Fiche technique

Fiche technique

Mettre en place une démarche d'adressage

Adresser et dénommer les voies de sa commune permet à de nombreux organismes remplissant des missions de service public de faciliter leurs missions comme l’acheminement des courriers et des colis, l’aide à domicile, mais également les interventions de secours. Créer des adresses normées permet à l'ensemble de vos administrés de bénéficier du même service et des mêmes conditions de sécurité sur l'ensemble de votre commune.

Ce guide méthodologique a pour objectif de vous aider à mettre en place une démarche d'adressage sur votre territoire communal.

Extracteur MAJIC

Dans le cadre de l'acquisition des fichiers fonciers MAJIC en vue de leur redistribution aux EPCI, communes et conseils généraux, le CRAIG a développé un outil simple d'explosion des fichiers (BATI, NBAT, PDL, PROP, REVDI, FANR et REVFF). Il fonctionne aussi bien avec les données MAJIC2 que MAJIC3.

Cet outil est un script perl de 30 lignes, qui découpe les fichiers fournis par la DGI pour un département (ex BATI.150.NO148, FANR.150.NO148, NBAT.150.NO148, PDL.150.NO148, PROP.150.NO148, EVDI.150.NO148 et REVFF.150.NO148).