Ce document décrit les spécifications des données du Plan du Corps de Rue Simplifié  à  très  grande  échelle. Il  fait  suite  à  la  signature  du  protocole  national d’accord de déploiement d’un PCRS du 24 juin 2015.
Le Plan du Corps de Rue Simplifié est un ensemble de données destinées à servir de support cartographique à   un   grand   nombre   d'applications   requérant   une   précision   d'ordre centimétrique. Il répond aux exigences de la réglementation dite «anti-endommagement» ou réforme DT-DICT.

Ce document a été réalisé avec le concours financier du CRAIG.

Adresser et dénommer les voies de sa commune permet à de nombreux organismes remplissant des missions de service public de faciliter leurs missions comme l’acheminement des courriers et des colis, l’aide à domicile, mais également les interventions de secours. Créer des adresses normées permet à l'ensemble de vos administrés de bénéficier du même service et des mêmes conditions de sécurité sur l'ensemble de votre commune.

Ce guide méthodologique a pour objectif de vous aider à mettre en place une démarche d'adressage sur votre territoire communal.