Flux du catalogue de données du Craig

Flux du catalogue de données du Craig

Référentiel très grande échelle - Département du Puy de Dôme

2 jours 5 heures ago

Le Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) ou Référentiel très grande échelle est un fond de plan de haute précision destiné à servir de support topographique échangeable et mutualisable pour satisfaire à la législation en vigueur, à savoir l’arrêté du 15 février 2012 en application du décret DT-DICT. Il a pour objectif de devenir le socle cartographique entre les gestionnaires de réseaux pour fiabiliser le repérage des réseaux enterrés sur le terrain par les entreprises travaux aussi bien en zone urbaine dense qu’en zone rurale. Ce fond de plan est financé par Enedis, le Syndicat d'électricité et de Gaz du Puy-de-Dôme (SIEG 63) et le CRAIG. Il bénéficie de co-financement européen au titre du programme FEDER Auvergne-Rhône-Alpes.


Référentiel très grande échelle - Département de la Haute-Loire

2 jours 5 heures ago

Le Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) ou Référentiel très grande échelle est un fond de plan de haute précision destiné à servir de support topographique échangeable et mutualisable pour satisfaire à la législation en vigueur, à savoir l’arrêté du 15 février 2012 en application du décret DT-DICT. Il a pour objectif de devenir le socle cartographique entre les gestionnaires de réseaux pour fiabiliser le repérage des réseaux enterrés sur le terrain par les entreprises travaux aussi bien en zone urbaine dense qu’en zone rurale. Ce fond de plan est financé par Enedis, le Syndicat Départemental d'Energie de la Haute-Loire (SDE 43), le Syndicat de Gestion des Eaux du Velay, le Syndicat des eaux loire Lignon, le Syndicat de Gestion des Eaux du Brivadois et le CRAIG. Il bénéficie de co-financement européen au titre du programme FEDER Auvergne-Rhône-Alpes.


Référentiel très grande échelle - Département du Cantal

2 jours 5 heures ago

Le Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) ou Référentiel très grande échelle est un fond de plan de haute précision destiné à servir de support topographique échangeable et mutualisable pour satisfaire à la législation en vigueur, à savoir l’arrêté du 15 février 2012 en application du décret DT-DICT. Il a pour objectif de devenir le socle cartographique entre les gestionnaires de réseaux pour fiabiliser le repérage des réseaux enterrés sur le terrain par les entreprises travaux aussi bien en zone urbaine dense qu’en zone rurale. Ce fond de plan est financé par Enedis, le Syndicat Départemental d'Energie du Cantal (SDE 15) et le CRAIG. Il bénéficie de co-financement européen au titre du programme FEDER Auvergne-Rhône-Alpes.


Référentiel très grande échelle - Département de l'Allier

2 jours 5 heures ago

Le Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) ou Référentiel très grande échelle est un fond de plan de haute précision destiné à servir de support topographique échangeable et mutualisable pour satisfaire à la législation en vigueur, à savoir l’arrêté du 15 février 2012 en application du décret DT-DICT. Il a pour objectif de devenir le socle cartographique entre les gestionnaires de réseaux pour fiabiliser le repérage des réseaux enterrés sur le terrain par les entreprises travaux aussi bien en zone urbaine dense qu’en zone rurale. Ce fond de plan est financé par Enedis, le Syndicat Départemental d'Energie de l'Allier (SDE 03), le Syndicat Mixte des Eaux de l'Allier (SMEA) et le CRAIG.


Orthophotographie couleur - Oyonnax - PVA 2018

5 jours 1 heure ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 sur quelques communes de la Communauté d'Agglomération du Haut-Bugey dont Oyonnax, Nantua, etc. (207 km²) à la résolution de 5 cm et de précision planimétrique de 10 cm. L'image est découpée en 5 171 dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m. La prise de vues aériennes a été réalisée avec la caméra LEICA DMC3 de focale 92 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 30%. Sur les parties urbanisées de Nantua et Oyonnax, le % de dévers a été réduit par un recouvrement des clichés plus important (dévers inférieur à 18%). Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble, le CRAIG et le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain


Orthophotographie couleur - Allier 2 zones - PVA 2018

2 semaines 5 jours ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 sur le centre de l'Allier (1100 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. La campagne couvre 2 zones distinctes : - une première zone désignée "Nord-Ouest" qui s'étend principalement sur la CC de Saint-Pourçain Sioule Limagne et sur le sud de la CC du Bocage Bourbonnais - une seconde zone désignée "Sud-Est" qui s'étend sur l'ancienne CC de la Montagne Bourbonnaise. L'image est découpée en dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Lecia DMC III de focale 92 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 30%. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, ENEDIS, RTE, le Syndicat Départemental d’Énergies de l'Allier (SDE03) et le Syndicat Mixte des Eaux de l'Allier (SMEA). Projet co-financé par l'Union Européenne - Fond européen de développement régional - L'Europe s'engage en Auvergne -Rhône -Alpes.


Orthophotographie couleur - Est du Cantal - PVA hiver 2017

2 semaines 5 jours ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 sur l'est du département du Cantal (900 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. La campagne couvre deux zones distinctes : - une première zone qui s'étend approximativement de Vic-sur-Cère à Ruynes-en-Margeride et de Neussargues-en-Pinatelle à Chaudes-Aigues - une seconde zone centrée autour de Massiac. L'image est découpée en dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Vexcel UltraCam Eagle Prime de focale 100.5 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 30 %. Sur les parties urbanisées le % de dévers a été réduit par un recouvrement des clichés plus important. Au pire le % de dévers est inférieur à 18 %. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble, le CRAIG, ENEDIS, RTE et le Syndicat Départemental d’Énergies du Cantal (SDE15). Projet co-financé par l'UnionEuropéenne sur les départements auvergnats - Fond européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne - Rhône - Alpes.


Orthophotographie couleur - Métropole de Saint-Étienne (SEM) - PVA hiver 2017

2 semaines 5 jours ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 de la Métropole de Saint-Étienne à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. L'image est découpée en 18866 dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Z/I DMCII/250 de focale 112 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 30 %. Sur les parties urbanisées, le % de dévers a été réduit par un recouvrement des clichés plus important. Au pire le % de dévers est inférieur à 18 % et à 10 % sur le secteur de Saint-Étienne. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, ENEDIS, le Syndicat Intercommunal d’Énergies de la Loire (SIEL) et la Métropole de Saint-Étienne.


Orthophotographie couleur - Saint-Pourçain-sur-Sioule - PVA 2017

2 semaines 5 jours ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 sur la commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (42 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. L'image est découpée en dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Leica DMC III de focale 92 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 18 %. Sur le centre-ville de la commune, le dévers a été supprimé grâce à des axes de vol supplémentaires et par la génération d'une ortho vraie. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, ENEDIS, RTE, GRDF, le Syndicat d'Énergies de l'Allier (SDE03) et le Syndicat Mixte des Eaux de l'Allier (SMEA). Projet co-financé par l'Union Européenne - Fond européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne - Rhône - Alpes.


Orthophotographie couleur - Agglomération du Puy-en-Velay (CAPEV) - PVA hiver 2017

2 semaines 5 jours ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 de l'agglomération du Puy-en-Velay (500 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. L'image est découpée en 12428 dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Z/I DMCII/250 de focale 112 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 30 %. Sur les parties urbanisées (secteur du Puy-en-Velay), le % de dévers a été réduit par un recouvrement des clichés plus important. Au pire le % de dévers est inférieur à 18 %. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, ENEDIS, le Syndicat Départemental d’Énergies de la Haute-Loire (SDE43) et le Syndicat de Gestion des Eaux du Velay (SGEV). Projet co-financé par l'Union Européenne sur les départements auvergnats - Fond européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne - Rhône - Alpes.


Orthophotographie couleur - Brioude - Langeac - PVA 2017

2 semaines 5 jours ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 sur le nord-ouest de la Haute-Loire (580 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. La zone est centrée sur la vallée de l'Allier entre Vergongheon et Langeac en passant par la ville de Brioude. L'image est découpée en dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Vexcel UltraCam Eagle de focale 100.5 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 30%. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, ENEDIS, le Syndicat d'Énergies de la Haute-Loire (SDE43) et le Syndicat de Gestion des Eaux du Brivadois (SGEB).


Orthophotographie couleur - Yssingeaux - PVA 2017

2 semaines 5 jours ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 sur l'est de la Haute-Loire (230 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. La zone comprend notamment la ville d'Yssingeaux ainsi qu'une partie de la vallée du Lignon de Saint-Maurice-de-Lignon au Chambon-sur-Lignon à l'exception de la retenue du barrage de Lavalette. L'image est découpée en dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Leica DMC III de focale 92 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 30 %. Sur la partie urbaine des communes du Chambon-sur-Lignon, de Tence et d'Yssingeaux, le dévers a été supprimé grâce à un recouvrement des clichés plus important et à la génération d'une ortho vraie. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, ENEDIS, le Syndicat d'Énergies de la Haute-Loire (SDE43) et le Syndicat des Eaux Loire Lignon (SELL).


Orthophotographie couleur - Métropole du Grand Lyon - PVA 2017

2 semaines 5 jours ago

Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 et Lambert CC46 sur une partie de la Métropole du Grand Lyon (940 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. L'image est découpée en 237056 dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Leica DMC III de focale 92 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 18 %. Sur les parties les plus urbanisées, le % de dévers a été réduit par un recouvrement des clichés plus important. Au pire le % de dévers est inférieur à 10 %. Ce fond de plan très grande échelle a été financé dans le cadre d'un partenariat entre le CRAIG et ENEDIS.


Espaces perméables relais linéaires de la trame bleue (cours d'eau) - Trame verte et bleue - SRADDET Auvergne-Rhône-Alpes

4 semaines 1 jour ago

Espaces situés en dehors des réservoirs de biodiversité ou des corridors écologiques, contribuant au fonctionnement écologique global du territoire. Ces espaces perméables permettent d’assurer la cohérence de la TVB en complément des corridors écologiques, situés pour leur part dans les espaces contraints. Ils traduisent l’idée de connectivité globale du territoire et jouent un rôle clef pour les déplacements des espèces tant animales que végétales et les liens entre milieux.


Mode d'occupation des sols - Grand Clermont - 2020

1 mois 3 semaines ago

Base de données de l'occupation du sol (MOS Grand Clermont) 2020 pour le territoire de Clermont Ferrant créée à partir d'une photographie aérienne 2019 à 20cm et une image satellite spot 6/7 (année 2020) à 1.5m de résolution. Le tracé vectoriel a été réalisé à l'échelle du 1/3 000ème sur les secteurs non-artificialisés et au 1/2 000ème sur les secteurs artificialisés.


Concentrations moyennes annuelles de polluants dans l'air ambiant issues du réseau permanent de mesures automatiques en 2020 en région Auvergne-Rhône-Alpes

1 mois 3 semaines ago

Concentrations moyennes annuelles issues du réseau fixe des principaux polluants réglementés dans l'air sur la région Auvergne-Rhône-Alpes : dioxyde de soufre SO2, oxydes d'azote NOx et dioxyde d'azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, benzène C6H6, monoxyde de carbone CO. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³). 5 ans glissant.


Niveaux de vigilance pollution atmosphérique pour les bassins d'air - Auvergne-Rhône-Alpes

2 mois ago

Un bulletin de vigilance relatif à la pollution atmosphérique sur la région Auvergne-Rhône-Alpes est généré lors chaque activation d’une vigilance. Il est issu des préconisations de l’Arrêté Cadre Zonal relatif aux procédures préfectorales en cas d’épisode de pollution de l’air ambiant. Ce bulletin de vigilance est produit à partir des informations issues de la chaîne de prévision et de l’expertise d’un prévisionniste. Il traite essentiellement de la situation prévue lors des 24 heures suivantes. En règle générale, il est diffusé avant 14h.