Flux du catalogue de données du Craig

Flux du catalogue de données du Craig

Plan Cadastral Informatisé (PCI) au format vecteur - Auvergne-Rhône-Alpes - 01/2020

3 semaines ago

Le plan cadastral est un document administratif qui propose l’unique plan parcellaire à grande échelle couvrant le territoire national. Le plan cadastral d’une commune est découpé en sections, elles-mêmes pouvant être découpées en subdivisions de sections, communément appelées « feuilles de plan ». La section cadastrale est une portion du territoire communal dont le périmètre est généralement constitué par des limites présentant un caractère relativement stable sur le terrain (route, chemins, cours d’eau…). La parcelle est l’unité cadastrale de base. C’est un terrain d’un seul tenant situé dans un même lieudit et appartenant à un même propriétaire. Le plan cadastral au format vecteur est issu majoritairement de numérisation du plan cadastral papier ou raster réalisée dans le cadre de conventions avec les collectivités territoriales. Dans une moindre mesure, il a été confectionné directement au format numérique dans le cadre de la production de plans cadastraux neufs (procédure du remaniement prévue par la loi n° 78-645 du 18 juillet 1974) ou d’aménagements fonciers agricoles et forestiers (communément désignés sous le terme « remembrements »). Les plans cadastraux au format vecteur en France métropolitaine sont actuellement géoréférencés dans le système légal (RGF93) à l’aide des projections « coniques conformes 9 zones ». Le géoréférencement des plans vecteur a pu être obtenu : - lors de leur confection (cas des plans cadastraux très récents) ; - après transformation de leurs coordonnées exprimées dans la projection Lambert zones ; - lors de leur vectorisation (cas des plans non initialement géoréférencés). Les fichiers compressés sont accessibles au format EDIGEO. Les données sont également proposées au format DXF PCI et shapefile.


Parcellaire Express (PCI) - Auvergne-Rhône-Alpes - 2020

3 semaines ago

Le produit Parcellaire Express (PCI) contient les informations relatives au parcellaire cadastral. Il s’agit d’une base de données bidimensionnelle. Le produit Parcellaire Express (PCI) ne se substitue pas au plan cadastral dématérialisé. C'est un assemblage de ce plan sur le territoire national couvert par le cadastre, qui utilise les fichiers PCI Vecteur de la DGFiP. Le PCI de la DGFiP tend à devenir PCI Vecteur sur tout le territoire. Le produit Parcellaire Express (PCI) est constitué d’objets géographiques simples (objets vecteurs ponctuels, surfaciques ou multi-surfaciques)et d'une table attributaire. Données : janvier 2020 La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.


Service de téléchargement (WFS) des données du RGE IGN sur Auvergne-Rhône-Alpes: BD Topo, BD Parcellaire vecteur, Point Adresse

3 semaines ago

Ce service de téléchargement (WFS) permet d'accéder depuis un SIG aux données spatiales vectorielles et attributaires des bases de données de l'IGN (millésime 2016, et sur l'emprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes) suivantes: - BD Parcellaire vecteur - BD Topo - Point Adresse - Courbes de niveau du RGE Alti Il est conseillé d'utiliser des filtres attributaires ou spatiaux pour limiter le volume de données demandé.


ADRESSE PREMIUM - Auvergne-Rhône-Alpes - 2019

3 semaines ago

Le produit ADRESSE PREMIUM est un produit complémentaire aux bases de données de l’IGN. Le produit est composé des thèmes suivants : - A_PARCELLE qui contient des objets géométriques permettant de faire le lien entre les adresses de la BD ADRESSE® ou de POINT ADRESSE® et les parcelles de la BD PARCELLAIRE®. - B_BATI qui contient des objets géométriques permettant de faire le lien entre les adresses de la BD ADRESSE® ou de POINT ADRESSE® et les bâtiments de la BD TOPO®. - C_IRIS qui contient les tables attributaires sans géométrie permettant de faire le lien entre les identifiants des adresses de la BD ADRESSE® ou de POINT ADRESSE® et les identifiants des IRIS (Îlots de regroupement pour l’information statistique) de l’INSEE. - D_HEXA qui contient les tables attributaires sans géométrie permettant de faire le lien entre les identifiants des adresses de la BD ADRESSE® ou de POINT ADRESSE® et les codes Hexavia et Hexaclé de la Poste. Millésime 2019 - données d'octobre 2019 La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.


SCAN Départemental® - Auvergne-Rhône-Alpes - 2018

3 semaines ago

Le produit SCAN Départemental® version 3 est une collection d'images cartographiques numériques en couleur, obtenues par rastérisation des données vecteur de la série « Cartes départementales » éditées par l'IGN. Ces images couvrent l'ensemble du territoire français métropolitain. Millésime 2018 - Édition décembre 2017 ( pas d'évolution des données en 2018) La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.


BD TOPO®V2.1 - Auvergne-Rhône-Alpes - 2013

3 semaines ago

La BD TOPO® version 2.1 contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Elle est livrée pré-symbolisée dans les formats propriétaires les plus courants du marché. Les objets de la BDTOPO® sont structurés en thèmes : - le réseau routier et son adressage - le réseau ferroviaire - le réseau de transport d'énergie - le réseau hydrographique - les bâtiments - la végétation arborée - l'orographie - la structure administrative - les points d'activité ou d'intérêt (PAI) - les toponymes de lieux-dits. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets, ainsi que la hauteur des bâtiments. Le relief est décrit sous forme de modèles numériques de terrain (MNT). Dans la version 2.1, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps. Millésime 2013 - données d'octobre 2013 (édition132) La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.


BD TOPO® Pays 1.2 - Auvergne-Rhône-Alpes - Millésime 2007

3 semaines ago

La BD TOPO® version 1.2 contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Les objets de la BDTOPO® sont structurés en thèmes : - réseau routier - réseau ferré - équipement - hydrographie - bâtiments - occupation du sol - toponyme - administratif - altimétrie. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets, ainsi que la hauteur des bâtiments.


SCAN 100® - Auvergne-Rhône-Alpes - 2018

3 semaines ago

Le produit SCAN 100® version 2 est une collection d'images numériques en couleurs, obtenues par rasterisation des données vecteur servant à la réalisation des cartes de la série au 1:100,000ième de l'IGN. Le produit SCAN 100® version 2 se compose d'images numériques sans habillage ni surcharge et d'indications de géoréférencement. Millésime 2018 La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.


Service de consultation (WMS) des données IGN sous licence APL sur Auvergne-Rhône-Alpes: BD Carto/BD Forêt/Scans/Ortho HR

3 semaines ago

Ce service de consultation/visualisation (WMS) permet d'accéder depuis un SIG aux données IGN (millésime 2016, et sur l'emprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sauf indication contraire) suivantes : - BD Carto - BD Forêt v1/v2 - Scan 25 (traditionnel, express standard, express classique) - Scan 50 express - Scan 100 - Scan départemental - Scan régional - Scan 250 express 2017 (france entière) - Scan 1000 express 2017 (france entière) - Scan 1000 2017 (france entière) - Scan 50 Historique - Scan état-major - Ortho HR (6 départements: 01, 26, 38, 69, 73, 74) Des variantes en niveaux de gris sont disponibles pour les Scans et l'Ortho HR. Pour les pyramides de scans et l'Ortho HR, il est conseillé d'utiliser le service de flux tuilé disponible sur http://tiles.craig.fr/ign/service?


SCAN Régional® - Auvergne-Rhône-Alpes - 2018

3 semaines ago

Le produit SCAN Régional® version 2 est une collection d'images cartographiques numériques en couleur, obtenues par rastérisation des données vecteur de la série « Cartes régionales » éditées par l'IGN. Ces images couvrent l'ensemble du territoire français métropolitain. Millésime 2018 - Edition d'octobre 2017 (pas d'évolution des données en 2018) La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.


SCAN 25® topographique, touristique - Auvergne-Rhône-Alpes - 2019

3 semaines ago

Le produit SCAN 25® version 3.0 est une collection d'images cartographiques numériques en couleurs, obtenues par rasterisation des données servant à la réalisation des cartes de la série au 1 : 25 000. Le produit SCAN 25® version 3.0 se compose d'images numériques, sans habillage ni surcharge, et d'indications de géoréférencement. Millésime 2019 - Édition d'octobre 2019 La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.


BD CARTO® - Auvergne-Rhône-Alpes - 2019

3 semaines ago

La BD CARTO® version 3.2 est la base de données cartographiques de référence. Utilisée de l'échelle départementale (1 : 50 000e) à l'échelle régionale (1 : 250 000e), elle décrit l'ensemble des informations présentes sur le territoire métropolitain et les départements d'outre-mer. Les différents thèmes sont : ADMINISTRATIF ; EQUIPEMENT ; HABILLAGE ; HYDROGRAPHIE ; RESEAU_FERRE ; RESEAU_ROUTIER ; TOPONYMIE. Millésime 2019 La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.


BD TOPO®V3.0 - Auvergne-Rhône-Alpes - 2019

3 semaines ago

La BD TOPO® version 3.0 contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Les objets de la BDTOPO® sont structurés en thèmes : • l'administratif • les adresses • le bâti • l'hydrographie • les lieux nommés • l'occupation du sol • les services et activités • le transport • les zones réglementées Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets, ainsi que la hauteur des bâtiments. Le relief est décrit sous forme de modèles numériques de terrain (MNT). Dans la version 3.0, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps. Millésime 2019 - données d'octobre 2019 La licence de droits d'usage est cofinancée par l'Union européenne.