Flux du catalogue de données du Craig

Flux du catalogue de données du Craig

Orthophotographie couleur - Grenoble Alpes Métropole - PVA 2022

2 mois 3 semaines ago
Orthophotographie couleur (RVB) sur Grenoble Alpes Métropole (569 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. L'image est découpée selon la projection : - Lambert CC45 : en 14181 dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF non compressé - Lambert 93 : en 14231 dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Vexcel UltraCam Eagle M3 de focale 123.9 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 18% (sauf zone de montagne). Sur le secteur de Grenoble, le % de dévers a été réduit par un recouvrement des clichés plus important. Au pire le % de dévers y est inférieur à 10 %. Sa production a été réalisée à partir d’acquisitions aériennes réalisées entre avril et mai 2022 par Sintégra. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, Grenoble Alpes Métropole, Enedis, GreenAlp, la Compagnie de Chauffage Intercommunale de l’Agglomération Grenobloise (CCIAG), Territoire d'énergie Isère (TE38) et RTE.

Orthophotographie couleur - Clermont Auvergne Métropole - PVA 2022

2 mois 3 semaines ago
Orthophotographie couleur en projection Lambert-93 sur Clermont Auvergne Métropole (333 km²) à la résolution de 5 cm et d'une précision planimétrique de 10 cm. L'image est découpée en 8323 dalles géoréférencées d’emprise 200 x 200 m, au format TIF compressé JPEG. La prise de vues aériennes a été réalisée avec une caméra Vexcel UltraCam Eagle M3 de focale 123.9 mm. Au pire le % de dévers est inférieur ou égal à 30%. Sur la partie urbaine située à l'est de la chaîne des Puys, le % de dévers a été réduit par un recouvrement des clichés plus important. Au pire le % de dévers y est inférieur à 10 %. Sa production a été réalisée à partir d’acquisitions aériennes réalisées entre avril et juin 2022 par Sintégra. Ce fond de plan très grande échelle est financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, Enedis, Territoire d’Énergie Puy-de-Dôme (TE63-SIEG) et RTE. Projet co-financé par l'Union Européenne - Fond européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne - Rhône - Alpes.

Modèle Numérique de Terrain (MNT) grille au pas de 1 m - Pays de Saugues - 2022

3 mois 1 semaine ago
Modèle Numérique de Terrain (MNT) en projection Lambert-93 / NGF-IGN69 couvrant en partie les territoires des CC du Pays de Cayres et de Pradelles et des Rives du Haut-Allier (757 km²) au pas de 1 m. Le modèle est découpé en 757 dalles géoréférencées d’emprise 1000 x 1000 m, au format ESRI ASCII Grid, représentant un volume de 5.9 Go. Ce MNT a été réalisé par Sintégra pour la production d'une orthophotographie à 5 cm de résolution dans le cadre du projet de Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS). Il se présente sous la forme d'une grille régulière générée par interpolation à partir de points « sol » d'un semis de points LiDAR. En cas d’absence de points « sol » (rivière, maison…) la grille est calculée à partir des points les plus proches. Sa production a été réalisée à partir d'un semis de points LiDAR classifié d'une densité moyenne de 2.1 points / m², acquis en avril 2022 par Sintégra (cf. ). La précision de ce semis est de 10 cm en altimétrie (Z) et de 20 cm en planimétrie (XY).

Modèle Numérique de Terrain (MNT) grille au pas de 1 m - Mézenc - 2022

3 mois 1 semaine ago
Modèle Numérique de Terrain (MNT) en projection Lambert-93 / NGF-IGN69 couvrant en partie le territoire de la CC Mézenc-Loire-Meygal (228 km²) au pas de 1 m. Le modèle est découpé en 228 dalles géoréférencées d’emprise 1000 x 1000 m, au format ESRI ASCII Grid, représentant un volume de 1.8 Go. Ce MNT a été réalisé par Sintégra pour la production d'une orthophotographie à 5 cm de résolution dans le cadre du projet de Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS). Il se présente sous la forme d'une grille régulière générée par interpolation à partir de points « sol » d'un semis de points LiDAR. En cas d’absence de points « sol » (rivière, maison…) la grille est calculée à partir des points les plus proches. Sa production a été réalisée à partir d'un semis de points LiDAR classifié d'une densité moyenne de 2.1 points / m², acquis en avril 2022 par Sintégra (cf. ). La précision de ce semis est de 10 cm en altimétrie (Z) et de 20 cm en planimétrie (XY).

Modèle Numérique de Terrain (MNT) grille au pas de 1 m - Grenoble Alpes Métropole - 2022

3 mois 1 semaine ago
Modèle Numérique de Terrain (MNT) en projection Lambert-93 / NGF-IGN69 couvrant le territoire de Grenoble Alpes Métropole (598 km²) au pas de 1 m. Le modèle est découpé en 663 dalles géoréférencées d’emprise 1000 x 1000 m, au format ESRI ASCII Grid, représentant un volume de 4.3 Go. Ce MNT a été réalisé par Sintégra pour la production d'une orthophotographie à 5 cm de résolution dans le cadre du projet de Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS). Il se présente sous la forme d'une grille régulière générée par interpolation à partir de points « sol » d'un semis de points LiDAR. En cas d’absence de points « sol » (rivière, maison…) la grille est calculée à partir des points les plus proches. Sa production a été réalisée à partir de semis de points LiDAR issus du programme LiDAR HD mené par l'IGN. Ces données d'une densité moyenne de 10 points / m² ont été acquises courant 2021 et classifiées par Sintégra en 2022. La précision annoncée de ce semis est de 10 cm en altimétrie (Z) et de 50 cm en planimétrie (XY). Ce fond de plan grande échelle a été financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, Grenoble Alpes Métropole, ENEDIS, la Compagnie de Chauffage Intercommunale de l’Agglomération Grenobloise (CCIAG), Territoire d'énergie Isère (TE38) et RTE.