Flux du catalogue de données du Craig

Flux du catalogue de données du Craig

Concentrations moyennes mensuelles de polluants dans l'air ambiant issues du réseau permanent de mesures en région Auvergne-Rhône-Alpes sur la dernière année glissante

3 semaines 1 jour ago

Concentrations moyennes mensuelles issues du réseau fixe des principaux polluants réglementés dans l'air sur la région Auvergne-Rhone-Alpes : dioxyde de soufre SO2, monoxyde d'azote NO et dioxyde d'azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, benzène C6H6, monoxyde de carbone CO. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³) sur la dernière année.


Concentrations moyennes annuelles de polluants dans l'air ambiant issues du réseau permanent de mesures automatiques en région Auvergne-Rhône-Alpes

3 semaines 1 jour ago

Concentrations moyennes annuelles issues du réseau fixe des principaux polluants réglementés dans l'air sur la région Auvergne-Rhône-Alpes : dioxyde de soufre SO2, oxydes d'azote NOx et dioxyde d'azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, benzène C6H6, monoxyde de carbone CO. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³). 5 ans glissant.


Potentiel méthanisable - Auvergne-Rhône-Alpes - 2019

3 semaines 1 jour ago

Dans le cadre de l’évaluation des potentiels d’énergies renouvelables, le potentiel méthanisable a été caractérisé pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’évaluation de ce potentiel est fondée sur une méthodologie développée par Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement (AURA-EE). Pour établir ce potentiel, dans un dans un premier temps, les quantités de matières sont déterminées par filière. La part mobilisable de ces différentes quantités de matières est ensuite estimée puis convertie en volume de méthane et en énergie (GWh). A noter que la méthode ne prend pas en compte l’existant : le potentiel total est évalué et non le potentiel restant. Enfin, la méthodologie présentée ici est évolutive et pourra être améliorée à l’avenir.