Flux du catalogue de données du Craig

Flux du catalogue de données du Craig

Courbes de niveau - Auvergne - 2009/2010

2 semaines 1 jour ago

Les courbes de niveau sont des lignes imaginaires qui relient tous les points situés à la même altitude. L'équidistance entre les courbes pour la région Auvergne est de 10 mètres. Projet co-financé par l'Union européenne - fonds européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne


Concentrations moyennes annuelles de polluants dans l'air ambiant issues du réseau permanent de mesures automatiques en 2016 en région Auvergne-Rhône-Alpes

2 semaines 2 jours ago

Concentrations moyennes annuelles issues du réseau fixe des principaux polluants réglementés dans l'air sur la région Auvergne-Rhône-Alpes : dioxyde de soufre SO2, oxydes d'azote NOx et dioxyde d'azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, benzène C6H6, monoxyde de carbone CO. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³). 5 ans glissant.


Couverture du référentiel à très grande échelle - Auvergne-Rhône-Alpes -

2 semaines 3 jours ago

Le Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) ou Référentiel très grande échelle est un fond de plan de haute précision destiné à servir de support topographique échangeable et mutualisable pour satisfaire à la législation en vigueur, à savoir l’arrêté du 15 février 2012 en application du décret DT-DICT. Il a pour objectif de devenir le socle cartographique entre les gestionnaires de réseaux pour fiabiliser le repérage des réseaux enterrés sur le terrain par les entreprises travaux aussi bien en zone urbaine dense qu’en zone rurale. Pour connaître l'état d'avancement de ce référentiel sur Auvergne-Rhône-Alpes, le CRAIG a créé une couche SIG permettant de connaître de façon précise là où le référentiel est déjà disponible et les territoires ou celui-ci est en cours de production ou planifié.


Indice de qualité de l'air par commune pour J-1, J, J+1

3 semaines 6 jours ago

L'indice ATMO est produit chaque jour entre 13 et 14 heures, pour la veille, le jour même, et le lendemain. Les données d'entrée utilisées sous forme de grille kilométrique sont des prévisions brutes de concentrations, issues de modélisation déterministe (modèle CHIMERE), corrigées automatiquement à l'aide d'une spatialisation des écarts et le cas échéant manuellement par le prévisionniste d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Pour établir l’indice multi polluant, 5 polluants sont pris en compte, le dioxyde d’azote, l’ozone, le dioxyde de soufre, les particules PM10 et les particules PM 2.5. Un sous-indice est calculé pour chaque polluant dans chaque maille kilométrique alimentée par le modèle numérique, l’indice global prend la valeur la plus élevée des 5 sous-indices. L'indice communal agrège les données des mailles de la commune et est représentatif de l’exposition des habitants de la commune : il couple les valeurs de l'indice multipolluant sur l’ensemble de la commune avec la présence de population résidente.


Evaluation des émissions totales de polluants atmosphériques des EPCI de la région Auvergne - Rhône-Alpes

3 semaines 6 jours ago

Estimation des émissions annuelles totales des principaux polluants atmosphériques (SO2 - NOx équivalent NO2 - particules en suspension PM10 - particules en suspension PM2.5 - benzène C6H6 - Composés Organiques Volatils Non Méthaniques COVNM - Ammoniac NH3 - monoxyde de carbone CO - As - Cd - Ni - Pb - BaP) sur les EPCI (2018) de la région Auvergne - Rhône-Alpes en 2012 et 2016. Toutes les données fournies sont kg. Le nombre de décimales varie en fonction du polluant.