Flux de données du référentiel très grande échelle

Flux de données du référentiel très grande échelle

Accès aux flux du référentiel très grande échelle (RTGE)

  • Accès restreint aux ayants-droits du partenariat via votre compte CRAIG ou identifiants disponibles sur demande.
  • Accès possible pour les prestataires des ayants-droits avec des identifiants propres OU accès whitelistage (IP ou nom de domaine de provenance)
  • Si vous souhaitez accéder au RTGE, contactez nous.

Description des flux de données (WMS tuilé)

Adresse du flux tuilé WMS (uniquement pour les logiciels SIG ou serveur cartographique) : https://tiles.rtge.craig.fr/service

Le flux RTGE se compose de plusieurs couches d'information :

  • Orthophotoplan RTGE qui ne s'affiche qu'en dessous du 1:5000: pour le meilleur rendu de l'image, le flux doit être appelé en format JPEG dans votre logiciel SIG ou serveur cartographique.
  • Emprise des zones couvertes par l'Orthophotographie qui s'affiche entre le 1:5000 et le 1:1150000: pour le meilleur rendu, le flux doit être appelé en format PNG dans votre logiciel SIG ou serveur cartographique
  • PCRS vecteur sur certaines zones non lisibles de l'orthophotoplan qui ne s'affiche qu'en dessous du 1:5000: pour le meilleur rendu de ces éléments vectoriels, le flux doit être appelé en format PNG dans votre logiciel SIG ou serveur cartographique
  • Fond de plan RTGE pour declaration DT/DICTqui ne s'affiche qu'en dessous du 1:5000: flux cumulant les couches 1 et 3 : rendu à choisir entre les formats JPEG ou PNG mais flux qui n'offre pas le rendu optimal pour les deux couches d'information.

 

Conseils d'intégration des flux de données

Important : l'appel du flux " orthophotoplan" en JPEG génère un masque blanc au dessus du 1:5000 car le format JPEG ne supporte pas la transparence. L'alternative est de paramétrer dans vos outils un seuil d'affichage maximal au 1/5000.

Ci-après dans l'ordre de visibilité à respecter, la synthèse des couches à appeler pour disposer du meilleur rendu possible de référentiel image.