Mise à jour 2023 du PCRS

En 2023 deux campagnes (printemps et été) ont été réalisées.
Au printemps ce sont généralement des vols de centres-villes sur des surfaces plus étendues que la moyenne. Durant l'été sont mis à jour des centaines de petits secteurs qui ont subi des travaux de voirie.

Quelques mises à jour significatives de l'année :

Le CRAIG pilote une expérimentation nationale pour améliorer la cartographie dans les réponses aux DT/DICT

L’objectif de cette expérimentation est de tester l’utilisation du fond de plan commun PCRS afin de valider les modalités techniques de diffusion et d’exploitation par les déclarants d’un fond de plan identique à tous les récépissés. L'Agglomération de Moulins est donc le territoire sélectionné pour ces tests. En effet, le PCRS y est déjà produit grâce à un partenariat remarquable entre le CRAIG, le SDE 03, Enedis, GRDF, le Syndicat Mixte des Eaux de l’Allier (SMEA) et RTE.

Le Grand Lyon et le CRAIG mettent leurs moyens en commun pour l'acquisition de données de haute précision

Le CRAIG et la métropole de Lyon ont décidé de mutualiser leurs moyens humains et financiers pour la réalisation d’une nouvelle prise de vues aériennes (verticales et obliques) et d’un lever LiDAR d’une précision inédite au printemps – été 2023 sur le territoire de la métropole de Lyon.

Grâce à la force d’un réseau ouvert et collaboratif, le CRAIG développe le levé centimétrique en Auvergne-Rhône-Alpes !

Dans la continuité de ses missions, le CRAIG accompagne ses membres depuis 2021 sur le projet Centipède. Le projet permet de rendre accessible le levé topographique de précision grâce à du matériel Open Source financièrement abordable et à un service RTK collaboratif et gratuit.
S'abonner à